Le secondaire 5 à l’Odyssée dès la prochaine année scolaire!

7 Fév 2019

Le projet était dans l’air depuis des années. L’idée avait été ramenée par plusieurs citoyens lors de la grande consultation publique aux débuts de la démarche de Valcourt 2030, puis lors des Grands Rendez-Vous. Il s’agissait d’un projet prioritaire du comité Diversification de l’offre scolaire de Valcourt 2030 et plusieurs actions étaient posées afin de faire avancer le dossier.

C’est maintenant chose faite; avec le travail colossal de l’équipe de l’Odyssée, notamment la directrice Julie Dubois, la collaboration de la Commission scolaire des Sommets, la volonté des acteurs du milieu et l’implication soutenue des membres du comité diversification de l’offre scolaire de Valcourt 2030, le secondaire 5 sera une réalité pour l’Odyssée lors de la prochaine rentrée scolaire!

Deux profils seront offerts : chimie-physique et éco-plein air, pour les amateurs d’écologie, de biologie et d’activités extérieures.

Félicitations à tous les acteurs qui ont rendu possible ce projet qui représente le début d’une belle grande aventure pour notre école et notre communauté!s

 

[haut de la page]
Voir toutes les nouvelles